Vols en magasin : comment les prévenir ?

Général
Publié le 13/12/2020

Les défis auxquels font face les propriétaires de magasin sont nombreux. En plus de mettre en place une bonne politique de vente et de marketing pour satisfaire la clientèle, les propriétaires doivent également sécuriser leurs commerces afin de limiter les pertes liées à la casse et au vol. Ce dernier constitue un élément redoutable qui peut transformer une boutique rentable en société déficitaire. Même s’il est particulièrement difficile de venir à un taux zéro de vol, il est tout à fait possible de freiner la portée. Voici quelques idées pour prévenir les vols en magasin.

Installer un portique antivol

Pour réduire les cas de vol en magasin, vous pouvez opter pour un portique antivol fiable. Il s’agit d’un accessoire de marquage et de protection de tous vos articles contre les vols en hypermarchés et magasins. Ce dispositif permet de dissuader les malfrats de commettre leurs forfaits. Fiables et résistants, les portiques antivol dès leur installation s'intègrent aisément au décor de votre magasin. La conséquence directe sur votre commerce est l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Le portique antivol est une protection efficace qui permet de détecter les badges placés sur les articles. En optant pour un investissement dans une solution contre le vol en magasin, vous faites ainsi le choix de la pérennité de votre commerce. Cependant, il vous faudra choisir les bons produits et une installation professionnelle.

Recruter un agent de sécurité

L’option d’un agent de sécurité s’avère toujours efficace lorsque vous voulez protéger vos articles en magasin. L’agent de sécurité aura un effet de dissuasion supplémentaire pour assurer la protection des articles contre les tentations de vol. Lorsque vous êtes à la caisse ou occupé à répondre aux attentes d’un client dans les rayons, l’agent de sécurité a pour rôle de vérifier les entrées et les sorties. L’avantage avec un agent de sécurité est que ce dernier dispose des expériences nécessaires pour identifier un potentiel voleur présent dans les espaces du magasin.

Sécuriser les objets précieux

Dans la plupart des boutiques, les objets précieux sont exposés à la vue et à la portée de tout le monde. Ce qui vous met en danger en cas de vol. Pour vous prémunir des cas de vol en magasin, vous pouvez mettre les objets précieux sous verre, derrière la caisse ou à un endroit permettant au vendeur d’avoir un regard permanent dessus.

Même s’il est parfois difficile de prévenir tous les cas de vol en magasin, vous pouvez tout de même les réduire avec par exemple un portique antivol ou autre solution dissuasive.