Quel type de béton décoratif adopter pour les contours de votre piscine et les allées de votre jardin ?

Maison
Publié le 17/11/2018

Vous venez de finir les travaux de construction de votre maison et désirez aménager les allées de votre jardin ainsi que le pourtour de votre piscine avec des matériaux esthétiques très résistants. Pour ce faire, vous avez la possibilité de sélectionner un type de béton parmi les bétons décoratifs. Découvrez ici les caractéristiques de quelques bétons décoratifs afin de faire un choix convenable.

Les caractéristiques de quelques bétons décoratifs

Les bétons décoratifs sont des bétons obtenus à partir de l'ajout de plusieurs matériaux spécifiques dans le mélange du béton ordinaire ou après la mise en place de ce dernier. La vraie différence entre ces bétons, mis à part les constituants, est la technique utilisée au cours des travaux de finition. Ainsi, comme béton décoratif que vous pouvez adopter pour les allées de votre jardin ou les pourtours de votre piscine, on retrouve : le béton désactivé, le béton drainant, le béton balayé, le béton imprimé, etc.

Toutefois, le rapport qualité-prix de ces bétons aux avantages énormes est très intéressant. Si votre budget actuel ne vous permet pas d'adopter l'un de ces bétons décoratifs, vous pouvez obtenir un crédit en ligne réponse immédiate à travers un comparateur de crédit en ligne. Cela est peut-être la solution la plus simple qui vous aidera à réaliser en un temps record vos travaux d'aménagement, d'autant plus que vous venez d'investir dans la construction de votre maison.

Le béton drainant

Le béton drainant est un béton qui est doté d'un pourcentage de porosité très élevé grâce aux composants utilisés pour sa réalisation. Cela lui offre une grande capacité de drainage d'eaux. Ainsi, en utilisant ce béton, vous n'aurez plus de problèmes avec les eaux de ruissellement.

Le béton balayé

Le béton balayé, comme son nom l'indique, est obtenu à partir d'un système de balayage manuel ou mécanique juste avant que la superficie bétonnée ne sèche. Cette qualité de finition lui confère plusieurs avantages très remarquables.

Le béton désactivé

Le béton désactivé est un matériau spécialement indiqué pour les travaux d'extérieur en raison des différentes techniques et outils qui sont utilisés pour sa mise en place. C'est un béton antidérapant qui garde son aspect durant de nombreuses années. Il s'adapte également à toutes les formes que peuvent posséder vos allées.

Avantages des bétons décoratifs extérieurs

Les bétons décoratifs indiqués pour les allées, les alentours des piscines et autres surfaces extérieures sont tous résistants aux intempéries et ont une durée de vie exceptionnelle. De plus, les colorants ou les pigments utilisés pour la réalisation de ces bétons leur offrent un aspect décoratif très séduisant. Cela leur permet également d'être personnalisables et leur confère une grande possibilité d'imitation d'aspects désirés. De plus, leur entretien ne nécessite pas des dépenses énormes.