Notre avis sur le clavier Steelseries 6GV2

High-tech
Publié le 16/04/2018

Le clavier mécanique Steelseries 6GV2 a été testé par plusieurs clients. Grâce à ce test, nous pouvons savoir vraiment comment est ce clavier mécanique dans la vie de tous les jours. Est-il vraiment différent de tous les autres claviers? Voyons donc comment est-ce qu'il est tout d'abord en ce qui concerne le rapport qualité prix. Ensuite nous verrons pour quel usage est-ce que le clavier mécanique Steelseries 6GV2 est-il vraiment apprécié.

Le clavier Steelseries 6GV2 pour de la dactylographie

Un très grand nombre de personnes ont testés le clavier mécanique Steelseries 6GV2 notamment pour faire de la saisie. À la base, tous les claviers sont conçus à cette fin. Mais il se trouve que le clavier mécanique Steelseries 6GV2 n'est pas vraiment opérationnel si on l'utilise pour faire de la saisie. Pourquoi cela? Parce que ce modèle de clavier à une maladie, connue sous le nom de keyboard bouncing. Ce qui veut dire que quand on appuie sur une touche, elle se répète plusieurs fois, comme si on avait appuyé dessus très longtemps ou qu'on l'avait appuyé plusieurs fois. Et le pire, c'est que ce problème atteint quasiment chaque touche du clavier! C'est pourquoi les avis des clients sont unanimes par rapport à ce clavier Steelseries 6GV2: il n'est pas du tout adapté pour faire de la dactylographie, de la saisie.

À moins que nous voulons voir apparaître la même lettre une quinzaine de fois pour un seul mot que nous tapons. Alors, honnêtement, si nous voulons nous engager dans cet achat pour notre travail, de la bureautique, de la saisie, il n'en vaut vraiment pas la peine. Il existe en effet d'autres claviers plus pratiques et intéressants pour cela. Il est préférable de ne pas dépenser notre argent dans un produit qui ne va pas du tout nous satisfaire. Certes, il existe une solution pour remédier à ce phénomène de keyboard boucing, mais on risquera quand même de galérer le temps qu'on arrive à le réparer.

Bon à savoir sur les claviers mécaniques Steelseries 6GV2

Alors, là on dit oui. Juste oui pour le clavier mécanique Steelseries pour faire du gaming. Il n'est certes peut-être pas adapté pour de la saisie, mais alors pour jouer à des jeux vidéo, il est tout simplement parfait.

Le problème de keyboard bouncing ne se présente pas lorsque l'on fait du gaming avec, il est donc tout à fait possible de profiter de son jeu en toute aisance avec ce clavier. D'ailleurs, à ce propos, le clavier Steelseries 6GV2 a particulièrement été conçu pour les hardcores gamer. Ce clavier mécanique possède également la touche Cherry Mx Black, et en plus de cela sont temps de réaction est vraiment très court. Tous ces facteurs nous amènent à dire que le clavier Steelseries est vraiment pour faire du gaming et pas vraiment autre chose.

Et justement, par rapport à la touche Cherry Mx Black, elle offrira au gamer un grand confort d'utilisation. Pour le jeu, tous les gamers sont en effet d'accord pour affirmer que ce clavier mécanique est l'idéal. Il ne faut tout de même pas omettre de parler du design de ce clavier. Il est très simple, mais élégant. Et par rapport à sa solidité, tous les gamers même les moins soigneux s'en donneront à cœur joie. Oui, il est très solide, et a vraiment été conçu pour supporter des chocs violents. C'est amusant à dire, mais le clavier Steelseries 6GV2 a vraiment été produit de manière à supporter qu'on tape sur les touches même avec des canettes de boissons!

Combien coûte un clavier Steelseries 6GV2

Le prix officiel du clavier Steelseries 6GV2 est dans les 80 euros, et avec un peu de chances, on pourrait en trouver à 70 euros. Nous pouvons en trouver sur Amazon, sur Cdiscount ou encore sur LDLC pour se faire livrer à domicile. Il peut arriver cependant qu'il y ait des offres promotionnelles sur cet article, il s'agit donc de guetter les offres, on pourrait en effet l'obtenir pour une quarantaine d'euros.