Les dernières actualités sur les nouvelles technologies

High-tech
Publié le 25/10/2017

On les appelle nouvelles technologies car elles n'arrêtent pas d'évoluer, de se développer et de se moderniser. Il y a tant de nouveautés en la matière qu'il est pratiquement impossible de les connaître toutes. Ce sont souvent des produits haut de gamme, mais il arrive que ce soit des outils ou équipements qui peuvent servir chez soi, dans la vie de tous les jours. Mais souvent, les produits des nouvelles technologies coûtent chers, et parfois, ils restent au stade de prototype ou bien quelques exemplaires seulement en sont sortis. Un petit tour d'horizon des actualités en la matière peut être instructif.

À la une en nouvelles technologies

Le petit dernier dans le domaine des nouvelles technologies, c'est le premier poids lourd électrique. Voilà une actualité de poids/ Il s'appelle E-Fuso Vision One et sorti des usines Daimler. Son autonomie est de 350 km, possible grâce à des batteries qui peuvent fournir jusqu'à 300kWh. Ce camion a la capacité de porter une charge utile de 11 tonnes, ce qui est considérable quand on sait que son équivalent à moteur diesel peut emporter juste 2 tonnes de plus. C'est un modèle qui est réservé à des trajets plus ou moins courts et Daimler estime qu'il sera commercialisé d'ici les 4 prochaines années. Les nouvelles technologies ne cesseront de nous étonner.

D'autres produits des nouvelles technologies

Une autre nouveauté en matière de nouvelles technologies, c'est le tableau électrique connecté Resi9 de Schneider Electric, au design si moderne et conçu pour s'intégrer parfaitement dans une maison. Outil censé protéger l'habitation, il est doté de parafoudres et peut envoyer des alertes dès qu'un appareil électrique à la maison disjoncte. C'est une de ces nouvelles technologies faciles à installer, équipé d'un code QR à scanner pour voir s'afficher sur son smartphone les modes d'emploi et les guides techniques du tableau.