La mode des rayures sur les murs

Maison
Publié le 29/11/2017

Les rayures sur les murs ont le chic de perdurer à travers les saisons et les époques. Bien sûr, chaque année, elles se modernisent de plus en plus, pour notre plaisir! À la verticale ou à l'horizontale, elles nous permettent d'élargir l'espace, de structurer les pièces, de donner un coup de neuf ou tout simplement de décorer l'intérieur. De toutes les dimensions et de toutes les couleurs, à appliquer au milieu ou en bas des murs, en hauteur ou sur tout un pan, les rayures sur les murs n'en finissent pas de nous émerveiller!

Rayures sur mes murs: à l'horizontale!

Les rayures sur les murs, en bandes horizontales, peuvent être mixées à différents styles et donnent un bel effet décoratif. Et elles vont plus loin : elles métamorphosent la perception d'un lieu. Naturellement, il faut bien choisir leur couleur et leur épaisseur, en fonction de la pièce à décorer. Pour une zone peu éclairée, des rayures sur les murs de couleur vive seront les meilleures, alors que dans une chambre à coucher ou dans le séjour, des bandes aux tons pastels apporteront beaucoup de douceur. Des bandes larges permettent à une pièce de respirer, ayant l'air plus spacieux et ayant plus de profondeur.

Des rayures sur mes murs à la verticale, à tout prix!

Et si on les appliquait à la verticale mes rayures sur les murs? Presque magiques, elles ont le don de créer du mouvement, de faire en sorte que le plafond paraisse plus haut et de donner une impression de volume à une pièce. Il faut en user avec parcimonie et ainsi, on peut mettre en valeur des détails dans une pièce ou d'en dissimuler d'autres. En tête de lit, les rayures sur les murs en verticale animent une chambre à coucher peinte en blanc et lui apportent fraîcheur et esprit graphique.