Davantage de rentabilité pour Crédit Suisse

Finance
Publié le 21/10/2017

Crédit Suisse a annoncé hier son souhait de faire plus pour améliorer sa rentabilité. C'est une grande première et une information exceptionnelle, de la part de cette banque helvète. En effet, depuis la restructuration que Crédit Suisse a engagée vers la fin de l'année 2015, c'est bien la première fois qu'il fait des déclarations en rapport avec des objectifs de retour sur fonds propres. Et il assure vouloir relever lesdits objectifs qui connaissent une légère hausse par rapport au taux de 4,1% des 3 premiers trimestres 2017.

Actualités de Crédit Suisse

Crédit Suisse affirme son intention d'apporter une amélioration concernant le retour aux actionnaires. Son projet de distribution est tout à fait considérable quand on sait que cela s'élève à 50% du bénéfice net. Ce sont les actionnaires qui vont en bénéficier et ce, sous forme de rachats d'actions et des dividendes exceptionnelles. Il faut admettre que cette deuxième banque suisse ne fait pas dans la demi-mesure et la réaction des investisseurs suite à cette annonce de Tidjane Thiam, directeur général de Crédit Suisse est très positive. Ils se sont montre satisfaits des décisions qui ont été prises alors que la banque se trouve actuellement dans le viseur d'un fonds activiste.

Meilleure rentabilité pour Crédit Suisse pour les années à venir

Crédit Suisse a publié dans un communique ses nouveaux objectifs de rendement pour les années 2019 et 2010. En fait, la banque s'est donnée comme challenge de rester concentrées sur la création de valeur en faveur de sa clientèle et l'ensemble de ses actionnaires pour au-delà de 2018. C'est dire combien Crédit Suisse est une banque dynamique. Et elle annonce des chiffres précis relatifs au retour sur fonds propres tangibles du groupe : ce sera entre 10 et 11% pour 2019 et entre 11 et 12% pour 2020.