Dans quelles villes investir dans l’immobilier en 2020 ?

Immobilier
Publié le 05/02/2020

Avec un marché en croissance soutenue, les épargnants et les investisseurs ne cessent de rechercher le bon placement immobilier en France. Où donc investir en cette année qui promet de voir de nouvelles hausses des prix dans le marché ?

La hausse des ventes dans l’immobilier se maintient

En retournant à la maison ce soir, après avoir désarmé le système d’alarme à l’aide de votre badge Somfy, peut-être devriez-vous vous poser la question : est-ce le temps de vendre ma maison ? Le marché connaît une hausse des ventes qui se maintient maintenant depuis 5 ans et qui gonfle les prix, tout en créant une pénurie sur le marché : bon pour les vendeurs.

Tous s’accordent à dire que le marché de l’immobilier en 2020 devrait confirmer sa croissance et plusieurs villes en bénéficieront à nouveau. Certains acheteurs recherchent les commodités qu’apportent avec elles les grandes villes, et d’autres désirent plutôt trouver un havre de paix pour passer les jours paisibles de leur retraite à venir.

Quelles sont les villes où investir ?

Certaines villes présentent des opportunités grâce à un dynamisme économique qui explique leur boom dans le marché immobilier, alors que d’autres attirent par leurs attraits naturels. Dans le cas des villes de Toulouse et d’Avignon, il est conseillé d’y investir dans l’immobilier locatif. Toutes deux figurent dans le TOP 10 des villes françaises les plus intéressantes pour acheter. En plus de ce côté économique, Clermont-Ferrand possède aussi un cadre géographique attrayant et cette ville restera sur le radar des acheteurs en 2020.

Évidemment les grandes métropoles figurent toujours dans le haut de ce classement, avec à l’affiche : Bordeaux, Marseille ou encore Lyon qui promettent toutes, à nouveau, une croissance soutenue de leur marché immobilier cette année. De plus, les projets de nouvelles constructions s’y multiplient, ce qui aide leur cause. Le projet du Grand Paris Express dynamise lui aussi le marché immobilier de la capitale, avec ses infrastructures grandioses, qui devraient voir le jour en 2024.

Profitez des dispositifs de défiscalisation

Que le choix de votre investissement se pose sur une des grandes communes françaises ou en campagne, votre investissement immobilier bénéficiera toujours en 2020 des nombreux dispositifs de défiscalisation existants. Pour un investissement locatif d’un ancien appartement, renseignez-vous sur la mesure Denormandie et pour un achat dans le neuf, sur la loi Pinel.

Enfin, souvenez-vous qu’au niveau rendement, le plus avantageux est de devenir loueur de meublé. Un investissement dans un appartement résidence pour senior ou étudiant, ainsi que dans la location saisonnière, est ce qui vous rapportera le plus.