Comment apprendre le SEO rapidement ?

Internet
Publié le 04/12/2019

Pour une meilleure visibilité, sur internet des moyens et méthodes appropriés sont à mettre en œuvre. L’un d’eux est le SEO qui est une approche à laquelle on fait recours pour augmenter sa visibilité. Cliquez sur https://seo-wiki.fr/ pour avoir plus d’informations en rapport avec le SEO.

Le fonctionnement des moteurs de recherche : exemple de Google

Les moteurs de recherche fonctionnent grâce à un algorithme qui permet de classer les pages web d’un site. Ainsi, pour figurer parmi les premières pages, il faut respecter les critères défini par le moteur de recherche.

Le premier point consiste à penser le référencement selon l’algorithme de Google et ses filtres. Autrement dit, les sites qui offrent un contenu de qualité, c’est-à-dire ceux qui répondent le mieux à la requête sont mieux classés. Ces sites sont conservés grâce aux filtres mit en place par Google. Ils sont au nombre de deux, à savoir : Google Panda et Google Penguin. Le premier filtre permet de déclasser les sites de mauvaises qualités. Quant au second, il consiste à ce que les réglementations faites par Google soient respectés. Il s’agit notamment de répertorié et de déclasser si besoin les sites qui font du linking abusif.

Le deuxième point est en rapport avec est l’évolution du moteur de recherche. En effet, chaque année le Google affirme faire près de cinq cents optimisations. Le point suivant est en rapport avec la connaissance des fondamentaux du SEO. Ainsi, la structure d’un site web de qualité peut être comparable à une pyramide. Du bas vers le haut, on retrouve les points à développer. Le premier est la stratégie, le deuxième le code source, le troisième le contenus et la structure. Ensuite vient le quatrième point qui est en rapport avec les liens et la popularité et pour finir le dernier point est celui de l’utilisabilité. En plus de ces points quelques autres sont à maitriser pour mieux comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche.

Comment se former au SEO

Plusieurs façons de se former au SEO sont disponibles. Ces possibilités sont entre autre la formation au sein d’une école, la possibilité de se former en ligne ou encore la possibilité de faire appel à un consultant SEO.

Certains consultants, offrent différents modules de formation. Ainsi, vous pouvez opter pour des formations individuelles sur mesure, des formations de groupes sur mesures et enfin des formations prédéfinies.

Pour ce qui est des formations en ligne, vous avez le choix entre différents modes de formations. A titre d’exemple, vous pouvez vous faire former au marketing digital par Google.

En définitif, apprendre le SEO requiert de l’ingéniosité et surtout une bonne maitrise des règles et normes des moteurs de recherche. Passer outre cela conduirait à faire du référencement naturel de pitre qualité et qui pourrait être jugé de mauvaises qualités par les moteurs de recherche.