Bank of America Merrill Lynch débarque à Paris

Finance
Publié le 06/08/2017

La nouvelle date de quelques jours : Bank of America Merrill Lynch va incessamment débarquer à Paris. C'est une grande nouvelle dans le monde de la finance et particulièrement dans celui des banques. Car il s'agit d'une des plus importantes banques américaines, un géant bancaire pour tout dire. Et il va s'installer au 49-51 rue de la Boétie, un lieu qui a été anciennement un site de La Poste. Cet événement est probablement l'un des plus grandioses en cette fin d'année et de nombreux transferts sont prévus. C'est sûr, la Bank of America Merrill Lynch ne fait jamais les choses à moitié.

Paris accueille Bank of America Merrill Lynch

Paris, ou plus précisément, La Poste, ouvre ses bras à la Bank of America Merrill Lynch. Ce sera plus de 10 000m2 que ce géant va investir et le bail a déjà été signé. L'information sur cette implantation rue de la Boétie n'a pourtant pas ete officialisée par la Bank of America Merrill Lynch ni par La Poste. Qu'importe! On sait que les travaux de réfection, d'aménagement et de reconversion des lieux en bureaux battent leur train et qu'ils prendront fin d'ici quelques semaines.

La Bank of America Merrill Lynch à La Poste

La surface que la Bank of America Merrill Lynch a louée se trouve à l'étage et sa capacité d'accueil est de 1 000 personnes. Il est facile de deviner l'importance des transferts qui se fera très bientôt. Ce que l'on sait avec certitude, c'est que les équipes de la Bank of America Merrill sont pour le moment logées avenue Kléber et que d'autres équipes en provenance de Londres arriveront sur le territoire. 200 vendeurs et traders sont prévus être envoyés en premier lieu à Paris et à Francfort en vue du Brexit.